Voyage aller

Contact :

mhdous@free.fr

www.doussin.fr

Jour 1  Jour 2    Jour 3    Jour 4    Jour 5    Jour 6    Jour 7

Jour 1 - Vers la région parisiennne  -  Jeudi 12 juillet 2012

Nous partons en fin d’après-midi en direction de la région parisienne. Nous faisons une halte sur une aire d’autoroute au nord de Lyon.

302 km aujourd’hui.

Jour  2 - Vers la région parisiennne (suite)  -  Vendredi 13 juillet 2012

Alice se réveille avec de la fièvre et mal à la gorge … Super pour démarrer les vacances ! Heureusement nous prévenons nos amis Franck et Nadège qui nous accueillent ce soir, ils nous obtiennent un rendez-vous chez le médecin dès ce soir.

Circulation très dense en région parisienne, nous arrivons juste à temps. Angine avec  petite otite ; antibio, on devrait être tranquilles pour la poursuite du voyage. Bonne petite soirée chez nos amis.

515 km aujourd'hui

Jour  3 - Mariage de Christian et Nora et soirée en Normandie  -  Samedi 14 juillet 2012

Matinée ourlets de pantalons pour le mariage de l’après-midi … Nous partons à la cérémonie du mariage à Parmain en voiture (Franck nous prête gentiment la sienne, c’est quand même plus pratique pour se garer en centre-ville !).  Jolie cérémonie émouvante, avec mon père qui officiait !

Nous revenons prendre possession du camping car pour nous rendre en Normandie, à Saint-Pierre du Vauvray, où se déroule la soirée. Nous garons le CC à côté d’un des gîtes qui se trouve sur le domaine du manoir. Nous sommes tranquilles et nous pouvons même nous brancher. La soirée est très agréable. Alice va mieux et tout le monde profite de la soirée. Nous sommes bien contents d’être sur place lorsque nous allons nous coucher à plus de 3h du matin !

72 km aujourd'hui

Voir les photos du jour

Jour 4 - Mariage de Christian et Nora (suite) et route vers la Belgique  -  Dimanche 15 juillet 2012

Bien agréable ce petit "brunch" ! Au choix petit dej classique, ou buffet froid ou encore dessert, ou un peu de tout !

Après de nombreux au revoir, nous prenons la route vers 16h en direction de la Belgique. Nous nous arrêtons vers 20h30 à Harelbeke, sur une aire de CC (indiquée gratuite et pour 2 CC sur notre guide, mais en fait coûtant 5€ et pour 8. Nous y sommes bien, il y a tout ce qu'il faut, même l'électricité.

325 km aujourd'hui

Jour 5 - Route sous la pluie  -  Dimanche 15 juillet 2012

Réveil sous le soleil, mais le temps de chercher une petite cafétéria pour prendre un bon petit déjeuner, les nuages et la pluie sont arrivés et ne nous ont plus quittés de la journée ! De plus la cuisine de la cafet était fermée, pas de saussices ne de gauffres ce matin ...

Du coup, pause Pizza Hut aux Pays Bas, mais sinon nous roulons jusqu'à Hambourg (route très pénible à cause des conditions climatiques mais également des ambouteillages puis des nombreux travaux). Arrêt vers 23h pour la nuit sur une aire pour CC..

km aujourd'hui

Jour  6 - Visite de Hambourg et embarquement -  Mardi 17 juillet 2012

Nous prenons le bus puis le train pour aller dans le centre de Hambourg. Nous pouvons voir quelques maisons qui nous font penser à celles que l’on connaît en Hollande, admirons l’Hotel de ville (Rathouse), et marchons jusqu’au port où nous prenons (c’est inclus dans le pass transports que nous avons pris pour la famille (9,50€ en tout !) un ferry qui traverse tout le port et longe une portion de l’Elbe avant de revenir. Le soleil est revenu et c’est une petite jolie ballade bien agréable, d’une heure environ.

Nous retournons au camping-car et prenons la route vers Travemünde. Nous faisons tout de même le petit détour par le centre ville de Lübeck, classée au patrimoine mondial de L’UNESCO. C’est vrai que c’est vraiment joli et mériterait la visite ! Ce sera pour une autre fois ...

Nous sommes bien en avance au Scandinavienkaï. Nous avons le temps de manger avant l’enregistrement. Par contre l’embarquement n’est pas annoncé avant 1h du mat… Nous dormons donc un peu avant d’embarquer finalement vers minuit. Nos cabines sont plutôt confortables, bonne nuit en perspective, même si nous devons mettre le réveil pour profiter du petit déjeuner demain matin.

km aujourd'hui

Jour  7 - Croisière sur la Baltique, vers Helsinki -  Mercredi 18 juillet 2012

Super petit déjeuner, bronzette sur le pont pour Eric, jeux vidéo pour Alice, sauna et jacuzzi pour Antoine, Coline et moi. Les enfants sont impressionnés par le fait que les Finlandais y sont tout nus et ce de manière tout à fait naturelle !  Bon déjeuner, sieste, glandouille, re-sauna pour Coline Alice et moi. Bon dîner. Voilà une journée bien remplie !

Ce soir nous nous couchons et il fait encore grand jour. Nous avons dépassé les 57° de latitude nord, c’est déjà une première pour tous.

0  km aujourd'hui (en camping-car)

Voir les photos du jour

Le carnet de voyage continue avec notre arrivée à Helsinki