Voyage retour

Contact :

mhdous@free.fr

www.doussin.fr

Jour 30 Jour 31

Jour 30 - Traversée Turku-Stockhom

Le départ est à 8h45 et nous devons arriver à Stockholm vers 19h (heure locale).

Il fait beau aujourd’hui, ce qui nous permet de profiter pleinement de cette belle croisière (merci du conseil, Jean-Baptiste !). En effet, durant les 11h de traversée, on n’est jamais en pleine mer, on louvoie presque constamment entre de petites îles. Cela produit de superbes paysages, et l’on reste ébahi  de voir ce bateau de belle taille se retrouver et se mouvoir à belle vitesse dans ce labyrinthe !

A cela s’ajoute un buffet pantagruélique devant une baie vitrée à l’avant du bateau, un peu de shopping dans le magasin Tax free, des jeux vidéo pour les enfants, une petite sieste, bref, une très bonne journée !

L’arrivée à Stockhom conclue la journée dans le même registre puisque la ville est superbe, avec soleil couchant en prime. Tout d’abord vue de la mer lorsque nous arrivons au port puis vue du camping-car lors d’un petit tour de ville.

Nous roulons un peu pour trouver la campagne et nous arrêtons dans un petit camping en bordure de lac.

60 km aujourd'hui  (en CC ! beaucoup plus en bateau !)

Voir les photos du jour

Jour 31 - Traversée de la Suède, Copenhague

Nous traversons la Suède jusqu'à Malmö presque d'une seule traite. Jolie campagne, pas trop dépaysante, à l'exception de ces fermes rouges un peu comme en Finlande.

A Malmö nous apercevons le pont, immense, qui permet de rejoindre le Danemark. En fait la dernière partie de la traversée se fait par un tunnel.

Copenhague est aussi une jolie ville. Nous en avons fait également un petit tour, mais surtout nous nous sommes garés pour aller voir la petite sirène ! Ça c’est fait !

Nous roulons encore jusqu'à un camping, histoire de faire mes lessives ...

km aujourd'hui

Voir les photos du jour.

Jour 32 - Traversée du Danemark et du nord de l'Allemagne

Nous traversons les principales îles du Danemark en passant par des ponts tous assez impressionnants puis traversons le Nord de l'Allemagne.

Nous nous arrêtons, fatigués, juste après la frontière des Pays Bas. Lorsque nous avons demandé à un monsieur qui promenait son chien si on pouvait rester là, dans le village, il nous a proposé de venir nous garer derrière chez lui, en bordure de canal, tranquilles. Sympa, le gars !